Faïda Mwangilwa appelle les femmes du Kasaï aux actions de développement

L’ancienne ministre du Genre, Faïda Mwangilwa, a organisé en début de la semaine en cours à Kananga un atelier de renforcement de capacité des femmes du Kasaï-Central sur la gestion des organisations.

Invitée de Radio Okapi jeudi 5 octobre 2017, elle explique cette initiative par le souci d’outiller ces femmes qui ont vécu les atrocités liées au phénomène Kamuina Nsapu afin qu’elles parviennent à tourner cette page sombre.

«Le choix porté sur Kananga, province du Kasaï-Central, c’est par rapport aux atrocités qu’a connues cette province. […] Après les atrocités, c’est urgent que les femmes soient outillées pour tourner la page et se développer », a-t-elle déclaré à Radio Okapi.

Mme Mwangilwa affirme également vouloir aider les femmes du Kasaï-Central à structurer leurs organisations avec des objectifs précis.
Faïda Mwangilwa s’entretient avec François Kadima :

/sites/default/files/2017-10/051017-p-f-kananga_invite_du_jour_faida_mwangilwa-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner