Bunia : un arbre s’écroule sous l’effet du vent, 5 morts

Cinq personnes sont mortes et quatre autres grièvement blessées dans un accident survenu après une pluie torrentielle qui s’est abattue mercredi dernier à Somé en territoire de Mambasa (Ituri). Ce bilan a été  communiqué à Radio Okapi vendredi 6 octobre par Idriss Koma Kukodila, l’administrateur de ce territoire situé à 175 kilomètres au sud de Bunia.

Un gros arbre déraciné par le vent est tombé sur une hutte qui abritait les victimes, a-t-il précisé. «C’était aux champs. On a dénombré sur place cinq morts, dont une femme [...] Parmi les blessés, il y a eu trois femmes, dont une dans un état grave », a poursuivi  Koma Kukodila.

Écoutez son récit ici :

/sites/default/files/2017-10/71017-p-f-bunia_at_mambasa_morts_dhommes-00.mp3

Des sources locales parlent de plusieurs autres maisons qui ont perdu leurs toitures, emportées par le vent qui a soufflé pendant la même pluie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires