Beni : une base de la MONUSCO attaquée par des présumés rebelles ADF

La base de la MONUSCO située  à Mamunjoma à Beni (Nord-Kivu) a été attaquée lundi 9 octobre dans la matinée par des présumés rebelles des ADF. Cette attaque a «entrainé des pertes » du côté de la mission onusienne en RDC, a indiqué  la porte-parole de la MONUSCO, Florence Marchal, sans autres détails.

«Je confirme que ce matin, une base de la MONUSCO a été attaquée à Mamunjoma, dans la province du Nord-Kivu et que cette attaque a entrainé des pertes du côté de la MONUSCO. Le bilan pour l’instant n’est pas confirmé donc je préfère rester prudente », a déclaré Mme Marchal à Radio Okapi.

Elle assure que la MONUSCO a immédiatement déployé ses troupes sur l’axe Kamango - Mbau pour restaurer l’ordre public et protéger les populations civiles.

Elle promet l’engagement « ferme » de la mission onusienne au Congo à poursuivre la protection de populations civiles, tel que stipulé dans son mandat.

C’est la deuxième attaque contre une base de la MONUSCO enregistrée en moins d’une semaine au Nord-Kivu.

La dernière en date est survenue vendredi dernier. Des miliciens Maï-Maï avaient attaqué la base de la MONUSCO de Lubero. Les forces de la paix avaient neutralisé deux miliciens et enregistré deux blessés dans leur rang.   
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (89)
FARDC (51)
Kananga (45)
Monusco (38)
CNSA (37)
Kasaï (35)
Police (33)
Grève (31)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (21)