Nouveaux combats entre FARDC et Maï-Maï Malaika à Shabunda


De violents combats opposent depuis le dimanche 8 octobre les FARDC aux miliciens du groupe Malaika en territoire de Shabunda (Sud-Kivu). Des sources officielles avancent le bilan de quelques militaires loyalistes blessés et d’autres portés disparus. Mais l’armée régulière a réussi à repousser les assaillants vers la province du Maniema d’où ils étaient venus.

Ce sont les éléments Maï-Maï du groupe Malaika, venus du territoire de Kabambare, qui ont attaqué les FARDC à Shabunda dans les localités de Nepanepa et Matala. Les affrontements se seraient poursuivis jusque ce mardi 10 octobre dans la chefferie de Wakabangu 1er.

Des sources militaires affirment que ces miliciens combattent avec des armes calibre 12 et bénéficient de l’appui des populations des localités sous leur contrôle, notamment à Kalabula. She Omari, leader du mouvement Malaika, serait aussi en coalition avec le groupe de Jean Musumbu, fondateur du mouvement Raia Mutomboki dans le territoire de Shabunda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner