Assemblée nationale : l’opposition boycotte les plénières

Les députés de l’opposition boycottent les travaux en plénière de l’Assemblée nationale. Ils protestent contre la manière dont le président de cette institution a géré la question des motions initiées contre deux membres du gouvernement la semaine dernière. Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale demande aux députés de l’opposition de regagner l’hémicycle en vue de continuer à traiter d’autres matières importantes pour la RDC.

Quelle lecture faire de cette situation ?

Invités :

-Muhindo Nzangi, Député national de l’opposition, élu de Goma au Nord-Kivu. Il est cadre du MSR, parti membre du G7 et du Rassemblement. 

-Paulin Katshongo, Député national de la majorité présidentielle, élu de Mutshatha dans la province de Lualaba. Il est président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi  chercheur au Centre d'études politiques de cette Université.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-10/10102017_dec_site.mp3