Kasaï : la société civile salue la suspension des plénières à l’assemblée provinciale

La Nouvelle société civile congolaise salue la suspension des plénières à l’assemblée provinciale du Kasaï.  Cette mesure a fait éviter des tensions au sein de l’organe délibérant de la province, a estimé le président provincial de cette structure, Alain Nkashama.

«Il y a toujours de problème entre les députés, entre eux et le gouvernement provincial. Nous, nous pensons que le vice-premier ministre de l’Intérieur a pris une bonne décision, mais qui ne doit pas être très longue», a souhaité M. Nkasahama, avant de proposer que les élus en conflits soit rappelés à l’ordre avant la reprise des travaux parlementaires.

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur avait suspendu les plénières de cet organe délibérant, suite aux incidents graves survenus lors de l’ouverture de la session de septembre. Cette cérémonie avait été perturbée par l’intrusion de trois anciens membres du bureau de l’assemblée provinciale déchus au cours de la dernière session de mars.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires