Les Etats-Unis, l’ONU et l’UE discutent de la crise en RDC à La Haye

La situation politique en République démocratique du Congo sera au menu de la réunion du Groupe de contact international pour la région des Grands Lacs ce jeudi à La Haye, au Pays-Bas. Ce groupe, qui comprend les États-Unis, l’Union européenne et les Nations unies, tablera notamment sur les volets humanitaire et sécuritaire, annonce Human Rights Watch dans un rapport publié le mardi 10 octobre 2017.

Selon Human Rights Watch, sept organisations congolaises et internationales demandent à l’Union européenne et aux Etats-Unis de sanctionner les membres de la famille du président Joseph Kabila et ses proches qui, d’après elles, tirent profit «d’activités illégales» en RDC. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires