Lubumbashi : huit ONG exigent des sanctions contre la fraude dans l'administration publique


 
Huit ONG de la province du Haut-Katanga demandent au gouvernement de sanctionner les agents et fonctionnaires de l’Etat qui s’adonnent à la fraude et à la corruption. Dans un communiqué de presse publié mercredi 11 octobre à Lubumbashi, ces organisations ont proposé que les coupables soient déférés devant la justice.  
 
«Nous avons découvert qu’il y avait effectivement un problème des réseaux maffieux d’agents des régies financières ici chez nous dans le Haut-Katanga et dans le Grand Katanga en général qui veulent perpétuer le détournement des recettes de l’Etat, et malheureusement, lutter contre les 28 mesures du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la fraude», a déclaré Jean-Pierre Muteba, responsable de l’ONG Action citoyenne sur la bonne gouvernance, après les enquêtes menées par ces ONG sur place.
 
Il a demandé «des mesures administratives, des suspensions, des renvois, des révocations pourquoi pas des poursuites judiciaires» contre ces agents maffieux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)