RDC: l'année académique 2017-2018 s'ouvre lundi 16 octobre

L’année académique 2017-2018 s’ouvre lundi 16 octobre. Le lancement officiel s’effectuera à Goma au Nord-Kivu par le ministre de l’ESU, Steve Mbikayi. C’est ce qu’on peut lire sur son compte Twitter. La reprise des cours est annoncée après la suspension de la grève des professeurs d’universités, suite à la signature d’un protocole d’accord, vendredi dernier, entre leurs délégués syndicaux et le gouvernement.

Rappelons que les professeurs d’universités avaient décrété une grève pour réclamer notamment le paiement de leurs salaires au taux budgétaire de 1 420 Francs congolais pour un dollar américain, la mise sous statut de certains enseignants, mais aussi la régularisation en grade du personnel de l’Enseignement supérieur et universitaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)