Kongo Central : le député Phoba appelle les autorités à assurer la sécurité les habitants de Boma


Le député national Adrien Phoba, élu de la ville de Boma (Kongo Central), demande au gouvernement et aux services de sécurité de restaurer la sécurité dans cette ville. Selon lui, un groupe de bandits armés sème depuis près d’un mois la terreur dans cette ville.

Adrien Phoba décrie la recrudescence des meurtres et braquages dont est victime la population de cette ville. Il évoque notamment le cas d’un changeur de monnaie qui a été atteint lundi 16 octobre par des balles tirées par des bandits qui lui ont tout ravi.

« Dans la ville de Boma il ne se passe jamais une semaine sans qu'il y ait des coups de feu. Il y a des gens non autrement identifiés armés jusqu'aux dents qui sont en train de fusiller des gens dans ma circonscription électorale de Boma. La population est en danger. Il y a un cambiste qui a été fusillé lundi sur la place Partem Frère au centre-ville. Il est atteint d'une balle au niveau de la cuisse. Il y a plusieurs cas similaires à celui même de ce changeur de monnaie. C'est comme si nous sommes abandonnés à notre triste sort. Donc c'est très grave», alerte Adrien Phoba.

Il plaide pour la traque rapide de ces bandits armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)