RDC : situation humanitaire préoccupante

La LIZADEL révèle que plus de 750 000 enfants sont menacés de mort par manque de nourriture dans l’espace kasaïen. Cette ONG de défense des droits de l’enfant et de la femme appelle le gouvernement congolais et la communauté internationale à intervenir urgemment dans cette partie du pays.

Entre temps au Nord-Kivu, plusieurs habitants du sud du territoire de Lubero ayant fui les affrontements entre les FARDC et les groupes armés vivent depuis plusieurs mois dans des conditions humanitaires alarmantes.

-Quelle lecture faire de cette situation humanitaire ?

Invités :

  • Dr Martial Kambumbu, Ministre provincial en charge de la santé, des affaires sociales et action humanitaire en province du Nord-Kivu.
  • Godet Kayembe, Président du Conseil d’administration de la LIZADEEL.
  • Dr Freddy Mbakata, Directeur Général de l’Association pour le développement social et la sauvegarde de l’environnement (ADSSE). Cette ONG collabore avec le HCR.

/sites/default/files/2017-10/18102017-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner