La RDC et la RCA au centre du 7e Sommet des chefs d’Etats membres de la CIRGL

 
Le 7e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Conférence internationale sur la région des Grands-lacs (CIRGL) s’ouvre ce jeudi 19 octobre à Brazzaville (République du Congo). Les réflexions tournent autour du thème «accélérer la mise en œuvre du pacte en vue d’assurer la stabilité et le développement dans la région des Grands Lacs ».
 
La situation qui prévaut en RDC et en République centrafricaine (RCA) sera au centre des discussions de ce sommet. Les chefs d’Etats et de gouvernement de la CIRGL vont aussi se pencher sur la situation au Burundi et au Soudan du sud.
 
Le sommet a été précédé par des discussions entre experts et ministres des Affaires étrangères des douze Etats-membres de la CIRGL.
 
En octobre 2016, à l'issue d'une réunion à Luanda, les dirigeants des pays des Grands Lacs avaient appelé les Etats de la région et d'Afrique australe à «fournir des contingents supplémentaires» aux forces de l'ONU en  RDC, suite à la crise politique que traverse le pays. L'objectif était de «renforcer les opérations menées contre les forces négatives» en RDC, «en étroite collaboration» avec Kinshasa. Ces contingents n'ont pas encore été déployés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)