Equateur : la MP dresse le profil d’un nouveau gouverneur

Le nouveau gouverneur de l’Equateur doit être né à Mbandaka, ayant la maitrise et les réalités du terrain, a proposé la Coordination de la majorité présidentielle (MP)/Equateur, dans sa déclaration politique, lue jeudi 19 octobre, à l’issue de sa réunion extraordinaire.

Privilégié «compétences locales» dans le choix du nouveau gouverneur favoriserait le développement de la province, au lieu des candidats de la «diaspora» habituellement proposés par leurs directoires ou le bureau politique de la plate-forme, a estimé le secrétaire rapporteur de la MP/Equateur, Jeanduros Lombelo.

Il exige aussi de la Commission électorale nationale indépendante l’organisation des élections, après la déchéance de l’ancien gouverneur Tony Bolamba «dans le respect des lois» qui veulent que l’élection du nouveau gouverneur se déroule, 30 jours après le constat de la vacance de poste comme c’est le cas actuellement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)