Felix Tshisekedi attendu à Lubumbashi sur fond d’interdiction de manifestations publiques

Réuni jeudi dernier à Lubumbashi, le conseil urbain a réaffirmé l’interdiction de manifestations publiques sur toute l’étendue de cette ville du Haut-Katanga. Cette communication est faite, alors que le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement annonce l’arrivée à Lubumbashi ce week-end de Felix Tshisekedi [son arrivée a été renvoyée au lundi 23 octobre], président de cette plateforme de l’opposition. 

Le conseil urbain de sécurité a recommandé à la population la vigilance pour dénoncer tous ceux qui tenteraient de troubler l’ordre public. Lubumbashi, une ville cosmopolite, doit  garder sa sérénité.  

Pour cela, les membres du conseil urbain de sécurité ont rappelé l’interdiction de «toute manifestation publique non autorisée.»

Ils ont rappelé que le coordonnateur provincial du Rassemblement des forces politiques et sociales de l’opposition acquises au changement avait informé le maire de l’arrivée ce week-end du président national de cette plateforme politique.

Invités à cette rencontre, les membres du RASSOP ont écrit une nouvelle lettre où ils  ont indiqué que l’arrivée de Felix Tshisekedi est fixée  pour ce samedi 21 octobre.  

Une fois de plus, il leur a été rappelé que toutes manifestions publiques sont interdites. Pour le maire de Lubumbashi, il est plus qu’impérieux de sauvegarder le climat de sérénité qui prévaut dans la ville. Felix Tshisekedi peut venir à Lubumbashi mais il n’y aura pas de manifestations.

Le RASSOP ne l’entend pas de cette oreille.

Pour son porte-parole, Somville Mukendi, la RDC est dans le régime d’information et non d’autorisation de manifestations publiques. En outre, indique-t-il, le RASSOP entend réserver un accueil délirant à son président.   

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)