RDC : le Rassemblement/Kasa-Vubu exige le retrait des institutions « des cadres ne respectant pas la ligne de conduite »

Le Rassemblement/Kasa-Vubu demande au président du comité des sages de cette plateforme politique Joseph Olenghankoy de retirer des institutions de la RDC tous les cadres de ce regroupement politique dont le comportement s’est avéré contraire aux objectifs que s’est assigné la plateforme politique dans la gestion consensuelle du pays.

Dans une déclaration politique faite samedi 21 octobre à Kinshasa, la porte-parole de ce regroupement politique Kelly Voisin Ungeyi dénonce«  des tendances, par certains cadres de cette plateforme politique, ayant pour finalité d’affaiblir ou contourner le leadership politique et protocolaire reconnu au CNSA par l’accord du 31 décembre 2016 ».

Dans cette optique, souligne Mme Ungeyi, ce regroupement lance une mise en garde contre ses représentants au sein des institutions, qui ne respectent pas la ligne de conduite politique de  leur composante.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (74)
FARDC (55)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (34)
Police (29)
Kasaï (25)
élection (25)
Grève (23)
Beni (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)