Haut-Katanga : la FAO satisfaite de la contribution des démobilisés au développement de leurs milieux


Le bureau de Lubumbashi de l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) se félicite de la participation d’environ 250  ex-combattants démobilisés venus de la base de Kitona et  de  Kamina au développement de leurs milieux. Ces démobilisés ont été insérés dans leurs milliers d’origine à savoir  Mitwaba, Pweto et la ville de Likasi.

Michel Ndongo, chef de bureau de la FAO, a fait ce constat après la mission d’évaluation qu’il a effectuée dans ces territoires.

« Nous avons reçu, les  témoignages des chefs  des villages, des chefs  des chefferies  et des communautés qui renseignent que ces ex-combattants se comportent bien. Et  surtout, ils se tiennent à l’écart des groupes  armés, qui prolifèrent maintenant le territoire de Pweto. Ils sont une équipe  de 45  dans le territoire de Pweto et 58 dans le territoire de Mitwaba. Ils ont reçu des kits de réinsertion constitués des semences pour ceux d’agriculture. Noyaux des chèvres et des porcs pour ceux de l’élevage et les engins des pêches composés des filets et des pirogues et les communautés sont satisfaites du fruit de leur travail », rapporte Michel Ndongo.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Vclub (19)
Opposition (18)