Kinshasa: des bandits armés braquent un bureau de change à Gombe

Les bandits armés ont braqué un bureau de change et une dizaine de changeurs de monnaie communément appelés « cambistes » ce jeudi 26 octobre sur l’avenue Maurice Mpolo dans la commune de la Gombe (Kinshasa). L’événement s’est déroulé entre 9h et 9h30’ non loin de  l’immeuble abritant les bureaux de Brussel Airlines.
 
Des hommes en arme descendus d’un véhicule Toyota Fortuner  ont surgi à cet endroit et ont dévalisé d’abord le bureau de change, puis les changeurs qui exercent dans les environs, rapportent des témoins.
Selon les mêmes sources, un policier en poste non loin de là a failli être victime de ce braquage.  Armé, il a été la cible des balles tirées par ces malfrats. 
 
Treize minutes ont suffi pour que les braqueurs regagnent le véhicule et empruntent le boulevard du 30 juin. Dans leur fuite, indiquent les témoins, à la hauteur du bureau de la police de circulation routière, ces bandits ont été retardés par une panne sèche. Ils ont par la suite braqué un conducteur d’une Toyota Hiace qu’ils ont pris de force après avoir tiré une balle à la jambe du conducteur qui refusait d’obtempérer.
Ces hommes armés ont réussi à charger leur butin dans le nouveau véhicule et à poursuivre leur chemin, en tirant une dizaine de coups de feu.
 
Alertée, la police s’est engagée dans une course-poursuite contre ces bandits sur la route des poids lourds.  

Vous pouvez suivre le témoignage recueilli par Radio Okapi peu après l’incident :

/sites/default/files/2017-10/web-10h00_.son1_coup_des_feux_.mp3

Aux dernières nouvelles, la police aurait mis la main sur les criminels. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner