Que pensez-vous de l’administration de la justice en RDC ?

A l’occasion de l’ouverture mercredi dernier de la 5ème session extraordinaire de l’assemblée générale du Conseil supérieur de la magistrature, Alexis Thambwe, ministre d’Etat chargé de la Justice et garde des sceaux, a invité les magistrats à l’éveil de conscience afin de redorer l’image de la justice. Il a estimé que la justice congolaise est un instrument au service des personnes privilégiées et protégées que sont les magistrats au détriment des autres considérées comme faibles et dont les droits sont souvent méconnus.

-Comment réagissez-vous face à ce constat ?

/sites/default/files/2017-10/261017-_pa-web-00_0.mp3

Thème du vendredi 27 octobre 2017.

Le gouvernement congolais a lancé à travers le ministère de PME, l’opération de certification des petites et moyennes entreprises congolaises le mercredi 20 septembre 2017 pour la promotion et la protection de la main d’œuvre locale. Cette campagne a pour objectif de permettre aux entrepreneurs congolais à travers le répertoire national des petites et moyennes entreprises de bénéficier de mesures de protection prévues par la loi, d’accéder aux opportunités de marché et surtout d’être éligible à la sous-traitance congolaise.

-Comment réagissez-vous ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)