RDC: le Parlement appelé à voter «le plus rapidement possible» les lois électorales (Nikki Haley)

Le Parlement congolais devra voter le plus rapidement possible les lois en rapport avec les élections pour que celles-ci se tiennent dans le délai le plus bref qu’il soit, a recommandé vendredi 27 octobre, l’ambassadrice des Etats-Unis, Nikki Haley, après son entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku.

A travers cette recommandation, elle dit transmettre les massages des Etats-Unis d’ Amérique, le Conseil de sécurité des Nations unies et de la communauté internationale.

«L’appui des Etats-Unis d’Amérique dépendra des efforts fournis pour que des lois soient votés le plus rapidement possible et que les élections se tiennent dans le délai», a indiqué Nikki Haley.

L’envoyée spéciale du président Donald Trump à Kinshasa et le président Aubin Minaku ont notamment discuté de la révision de la loi électorale et la loi sur la répartition des sièges.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)