Le DC Virunga lance les préparatifs de la LINAFOOT

Le deuxième représentant de la province du Nord-Kivu au championnat de la LINAFOOT, le DC Virunga, se met au travail afin de mieux préparer ce championnat national, qui démarre dans quelques semaines. Ce samedi 28 octobre matin, par exemple, le DC Virunga a livré un match amical contre le FC Vision de Gisenyi, au Rwanda.

La rencontre, jouée au stade Les Volcans de Goma, s’est soldée par le score de 2 buts à 1, en faveur des vert-blanc de Goma. Le coach Pitchen Bajope, se dit satisfait de ce match:

«C’est un peu satisfaisant parce que l’objectif d’abord c’est de gagner. Mais, il y a des défis à relever, surtout se baser sur le finissage. On doit chercher à marquer beaucoup de buts pour prendre des avantages. On prend les choses maintenant au sérieux, je crois que ça ira!» 

Plusieurs autres rencontres sont prévues avec diverses équipes, dans l’objectif de préparer le club à mieux affronter le championnat de la LINAFOOT.

Disparus de la scène depuis environ trois mois, les vert et blanc de Goma se remettent aux entrainements, avec au moins vingt joueurs actifs. Selon les encadreurs techniques de cette équipe, alors que le démarrage de la LINAFOOT approche, les préparatifs rassurent.

Les vert et blanc multiplient en effet des matchs amicaux avec quelques équipes locales mais aussi avec celles du Rwanda voisin ; afin d’améliorer et de rehausser les niveaux technique, tactique et le physique de l’équipe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (95)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)