Kasaï: l’UNICEF installe des salles de classes temporaires

L’UNICEF installe depuis une dizaine de jours des salles de classe temporaires pour permettre aux élèves dont les écoles ont été détruites pendant les violences au Kasaï d’étudier, en attendant la reconstruction des infrastructures. Pendant les violences que la région a connues, l’agence onusienne estime qu’environ 400 écoles ont été détruites.

Le chef de la communication de l’UNICEF en RDC, Yves Willemot, affirme que cette solution «temporaire» doit permettre à «des milliers d’enfants» de reprendre les cours.

«Des enfants qui, aujourd’hui, malheureusement n’ont pas accès à l’éducation pour la bonne et simple raison que leurs écoles, leurs infrastructures scolaires ont été pillées, brûlées, détruites lors des violences», note-t-il.

Ces salles de classe temporaires sont en fait des tentes montées avec bancs et tableaux où les élèves peuvent suivre des cours.

«On a commencé la distribution et l’installation du côté de la région de Tshikapa. Il y a des tentes qui ont été installées aussi à Kananga», indique Yves Willemot, ajoutant :

«Nous espérons en fonction des disponibilités et des possibilités pouvoir installer un nombre relativement important de tentes dans les semaines à venir. Tout dépendra de la disponibilité et des besoins qu’on est en train de définir pour l’instant.»

Selon l’UNICEF, 440 000 élèves n’ont pas pu terminer l’année scolaire passée à cause des violences dans la province du Kasaï.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)