RDC: l’UNPC demande la réouverture du dossier du journaliste Franck Ngyke


L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) demande au procureur général de la République de rouvrir le dossier de l’assassinat de Franck Kangundu Ngyke, journaliste au journal La Référence Plus et de son épouse Hélène Mpaka afin d’apporter la lumière sur cet assassinat et les éventuels commanditaires.

Placide Tabasenge, premier vice-président de l’UNPC a fait cette déclaration ce vendredi 3 novembre à Kinshasa après la messe d’action de grâce dite en mémoire de ce couple assassiné le 3 novembre 2005.

« Pratiquement tous les journalistes de la République sont déçus du fait que jusqu’ici, nous ne connaissons pas qui sont les assassins de ce journaliste. Nous ne connaissons même pas les commanditaires de cet assassinat. On a fait un semblant de justice, mais tous les journalistes ne sont pas convaincus de cette justice. Nous voulons qu’il y ait des éclaircissements, un procès équitable et sincère », plaide Placide Tabasenge.

Franck Ngyike était assassiné avec son épouse à son domicile en novembre 2005 par des hommes armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)