Patrick Kakwata : «Il faut que les acteurs manifestent ce désir d’aller aux élections»

 
Le député Patrick Kakwata, membre de la Majorité présidentielle, salue la publication du calendrier électoral par la CENI. Il appelle toutes les parties prenantes au processus électoral à contribuer activement pour la tenue de l’élection présidentielle tel que fixé dans ce calendrier.
 
«La CENI a fait sa part. Il faut que les acteurs manifestent aussi ce désir d’aller aux élections […] C’est maintenant que tout un chacun doit jouer sa partition pour mobiliser les fonds, sécuriser le territoire… afin que nous puissions avoir des élections apaisées, libres et démocratiques», a déclaré Patrick Kakwata.
 
Selon lui, l’alternance ne peut se faire que d’une manière démocratique.
 
Il n’exclut pas une éventuelle modification de ce calendrier électoral.
 
«Mais nous devons aussi retenir une chose dans ce que la CENI a pu dire lors de la publication de ce calendrier. On pourrait avoir des contraintes qui pourraient entrainer des modifications des dates. J’appelle toutes les parties prenantes à s’impliquer pour qu’on organise ces élections. Les institutions actuelles nous les avons acquises démocratiquement, alors, le remplacement oui l’alternance ne peut se faire que d’une manière démocratique», précise-t-il.