Calendrier électoral: une nouvelle manifestation dispersée à Lubumbashi


 
Un groupe de personnes a tenté de manifester lundi 6 novembre dans la soirée au quartier Matshipicha de Lubumbashi, en brulant des pneus pour réagir contre le calendrier électoral publié par la CENI.
D’après certaines autorités locales contactées par Radio Okapi, il s’agissait des militants de l’UDPS, qui étaient à la base de l’agitation dans ce quartier. Les manifestants ont été dispersés par la Police à l’aide de gaz lacrymogènes. 
 
Dans matinée, la police était intervenue pour disperser un autre groupe de jeunes qui protestaient contre la publication du calendrier électoral au quartier Congo dans  la commune de la Rwashi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (69)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)