Ituri : le cholera a fait 3 morts à Gety

Trois personnes sont décédées en l’espace d’un mois des suites du choléra qui sévit depuis un mois dans la zone de santé de Gety au sud d’Irumu (Ituri). D’après le Gouverneur de l’Ituri qui a communiqué ce chiffre lundi 6 novembre, sept personnes sont déjà contaminées.
 
La plupart des malades vivent dans des ilots situés au bord du lac Albert, où l’eau potable est une denrée rare, a expliqué pour sa part le médecin chef de division provinciale de la santé. Le Gouverneur Abdalah Pene Mbaka appelle tous les habitants de l’Ituri au respect de mesures  d’hygiène pour éviter la propagation de cette maladie sur l’ensemble de territoires de cette province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)