Kasaï-Oriental : Ngoy Kasanji qualifie de «mensonger» le rapport de JED sur la liberté de la presse

Le gouverneur du Kasaï-Oriental Alphonse Ngoy Kasanji  qualifié lundi 6 novembre de «mensonger» le dernier rapport de l’ONG Journaliste en danger (JED) publié à l’occasion de la journée mondiale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes.

Dans ce rapport, l’organisation de défense de la liberté de la presse avait décrit le gouverneur Kasanji comme étant «l’un des prédateurs de la liberté de la presse en RDC».
 
Au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa où il séjourne, le gouverneur du Kasaï-Oriental dénonce « des accusations gratuites de JED », soutenant ne pas avoir de lien avec des cas d’attaques et intimidations contre des journalistes à Mbuji-Mayi, évoqués dans le rapport de JED. Il appelle l’ONG à corriger son rapport.
 
Vous pouvez écouter le gouverneur Kasanji dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2017-11/05._071117-p-f-kin_gouverneur_ngoy_kasanji-web.mp3
 
S’agissant de la suspension de certaines émissions à caractère politique au Kasaï-Oriental épinglée par JED, Ngoyi Kasanji fait savoir que cette décision a été prise par les instances de régulation des medias que sont le CSAC et l’UNPC car, a-t-il précisé, ces programmes ne respectaient pas les normes déontologiques du métier de journaliste.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)