Mondial-2018 : liste revue des Léopards sélectionnés contre la Guinée

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Florent Ibenge, a revu sa liste des vingt-trois joueurs professionnels convoqués pour le match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, prévu à Kinshasa, le 11 novembre contre la Guinée.

Certains joueurs sont blessés, d’autres ont déclaré forfait, préférant rester dans leurs clubs engagés dans certains championnats européens. Il s’agit de Nicaise Kudimbana  (Royal Antwerpen / Belgique), Remy Mulumba (Ajaccio / France), Paul –José Mpoku (Standard de Liège / Belgique), Gaël Kakuta (Amiens/ France), Chadrack Akolo (VBF Stuttgart/ Allemagne) et Jordan Botaka (Saint Trond/ Belgique).

Tous ces joueurs indisponibles seront remplacés par le gardien Nathan Mabruki du DCMP, Yannick Bangala de l’As  V Club, Arisson Manzala d’Amiens en France, Jeremy Bokila de Clu en Roumanie, Yeni Ngbakoto de Queens Park en Angleterre et le corbeau Kevin Mondeko.

Déjà, le regroupement a commencé comme prévu lundi à Kinshasa. Le gardien Matampi Vumi Ley et Djo Issama Mpeko de Mazembe, l’arrière central Luyindama Christian de Standard de Liège notamment étaient présents.

Une partie  du groupe est arrivé depuis dans la soirée à Kinshasa : Chancel Mbemba, Gabriel Zakuani, Neeskens Kebano, Joël Kiasumbua, Wilfried Moke, Fabrice Nsakala, Jonathan Bolingi, Firmin Mubel, Arnold Nkufo. Le reste du groupe arrive à Kinshasa ce mardi.

Les Léopards s’entrainent pour la première fois ce mardi à partir de 17 heures au stade des Martyrs.

Pour Florent Ibenge, une large victoire est impérative pour l’équipe nationale. «Pour cela, je ne dois pas attendre l’arrivée de tout le monde», a-t-il affirmé.

La RDC compte 10 points (+5), derrière la Tunisie 13 points (+7). La Guinée et la Libye, avec 3 points chacune, sont déjà hors course pour le mondial. Et les Congolais sont obligés de gagner avec beaucoup de buts et espérer un faux-pas de la Tunisie qui jouera le même jour contre la Libye.

Lire aussi sur radiookapi.net: