Kalemie : plusieurs disparus après naufrage sur le lac Tanganyika

Une embarcation de plus ou moins 10 tonnes a fait  naufrage ce mercredi 8 novembre matin  sur le lac Tanganyika. Le MB /Posho  ya Batoto  a coulé à la suite d’un vent violent appelé Kaskazi, rapporte une source proche du commissariat fluvio-lacustre.

L’accident s’est produit au large de la localité Rugumba située à une vingtaine de Km de Kalemie. L’embarcation a quitté le Beach JSK vers 8 heures locales, vers la localité  Wimbi. Après 3 heures de course, elle a été surprise par la tempête.

Toujours d’après notre source, plusieurs personnes sont portées disparues, parmi lesquelles des enfants. Les recherches pour retrouver les corps et d’éventuels survivants se poursuivent.

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)