Kinshasa : un atelier de la société civile pour évaluer l’accord du 31 décembre 2016

 
L’Institut Alternatives citoyennes pour la gouvernance démocratique organise, depuis ce jeudi 9 novembre à Kinshasa, un atelier de deux jours sur l’évaluation de l’accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016.
 
Cet atelier s’inscrit parmi les activités qu’organise la société civile dans le cadre de la campagne pour la paix et la stabilité pendant la période de la crise liée à la non tenue des élections.
 
Les membres de la société civile forces vives évaluent la mise en œuvre de l’accord et vont formuler des recommandations à toutes les parties prenantes au processus électoral après la publication du calendrier électoral.
 
«L’activité vient intervenir juste après la publication du calendrier parce que les élections qui vont se tenir, le seront dans le respect du cadre juridique existant, mais ce cadre juridique a connu une mutation avec l’adoption de l’accord du 31 décembre 2016. C’est pourquoi nous voyons que ça tombe à point nommé parce que nous allons évaluer tous ensemble, établir les difficultés de mise en œuvre de cet accord, mais surtout pour être proactif en tant que société civile, formuler des perspectives qui vont servir des matières à la société civile pour son action dans l’avenir pour des élections transparentes, crédibles et honnêtes», explique Me Sylvain Lumu Mbaya, directeur de  Institut Alternatives et initiatives citoyennes pour la gouvernance démocratique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)