Naufrage sur le lac Tanganyika : neuf morts et trois disparus

Neuf personnes sont mortes et trois autres portées disparues, dans un naufrage d’une embarcation mercredi 8 novembre matin sur le lac Tanganyika, selon un agent du commissariat fluvial et lacustre de la province, qui faisait partie de l’équipe dépêchée sur le lieu de l’accident. Il a indiqué que vingt rescapés ont été enregistrés.
 
Le MB/Posho ya Batoto, une embarcation d’à peu près 10 tonnes a chaviré mercredi à la mi-journée au large de la localité Rugumba, située à une vingtaine de Kilomètres de Kalemie. L’embarcation en partance vers la localité riveraine de Wimbi a été surprise par une forte tempête.
 
D’après cet agent du commissaire fluvial et lacustre, toutes les personnes décédées sont des enfants. Huit étaient âgés d’un à 2 ans et un autre avait 4 ans. Repêchés de l’eau, ces enfants ont été réanimés dans un centre de santé de la localité Kansambondo. Sans succès. Trois autres enfants enregistrés dans le manifeste manquent toujours à l’appel.
 
Quant aux adultes, le manifeste a enregistré 23 personnes. Mais trois d’entre eux n’auraient pas embarqué. Les vingt autres seraient sortis sains et saufs de l’accident.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)