Elections de 2018 : les chefs coutumiers s’engagent à sensibiliser leurs bases

Lors de leur rencontre lundi 13 novembre à Kinshasa avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI), plus de deux cents chefs coutumiers ont pris l’engagement de sensibiliser leurs bases respectives pour la tenue des élections prévues en décembre 2018.

«Les élections auront bel et bien lieu dans ce pays. Voila pourquoi on nous a associés afin que nous, les coutumiers, nous puissions communiquer aux chefs des chefferies, aux chefs des groupements et aux chefs du village, qu’il faut aller de l’avant mais dans la paix et la sérénité », a déclaré Mwami Godefroid Munongo, président de l’Association nationale des autorités coutumières et traditionnelles du Congo (ANATC).

Il a par ailleurs appelé la CENI à trouver «les moyens d’écouter les autres.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (74)
FARDC (55)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (34)
Police (29)
Kasaï (25)
élection (25)
Grève (23)
Beni (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)