L’état santé de l’opposant Franck Diongo est alarmant, alerte son avocat

L’état de santé de l’opposant Franck Diongo qui purge une peine de prison à Makala (Kinshasa) depuis 2016, est alarmant, a indiqué ce lundi 13 novembre à Radio Okapi son avocat, Me Nico Mayengele. D’après M. Mayengele, Franck Diongo, le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), a des pieds gonflés et ne sait plus marcher. Il accuse le directeur de la prison centrale de Makala de lui priver des soins.
 
«Lorsque nous avons appelé son médecin. Il est arrivé à la prison. Il a été empêché de voir le prisonnier Franck Diongo. On a envoyé les médicaments. Ces médicaments ont été confisqués par le directeur de la prison», rapporte-il.
 
Il dénonce ce qu’il qualifie de « mort programmée » de l’opposant et accuse  l’administration de la Prison centrale de Makala d’infliger un traitement inhumain à son client. Il en veut pour preuve le fait que l’administration pénitentiaire a empêché dimanche l’opposant d’être visité par le président du Rassemblement, Felix Tshisekedi.
 
Radio Okapi a tenté en vain de contacter le directeur de la Prison centrale de Makala pour avoir sa réaction en rapport les accusations de M. Mayengele.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)