Bunia : un militaire tué dans une embuscade tendue par la FRPI à Singo

Un soldat a été tué par des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) dans la nuit de lundi à mardi 14 novembre à Singo, une localité située à plus de 50 km au sud de Bunia dans la chefferie des Walendu Bindi (Ituri). Selon des sources locales, ce militaire était en route pour sa position lorsqu’il est tombé dans une embuscade de l’ennemi.
 
C’est vers 17 heures, heure locale que ce militaire du 3101e régiment basé à Marabo est tombé dans une embuscade des miliciens de la FRPI à Singo dans le groupement Baviba. Selon des témoins, ces miliciens lui ont d’abord demandé de s’arrêter en faisant des tirs de sommation. Face au refus du militaire, un échange des tirs s’est en suivi entre lui et les miliciens.

Quelques minutes après, il a été tué et son arme a été récupérée par ses meurtriers qui se sont ensuite retranchés dans la brousse.
 
Le Porte-parole des FARDC en Ituri, le capitaine Carlos Kalombo, confirme cette information et parle de neuf militaires tués par des miliciens dans des circonstances similaires en l’espace d’un mois au sud d’Irumu.

Il condamne ce énième assassinat des militaires de l’armée loyale. Il fait savoir que des miliciens se cachent dans des maisons de certains habitants qui ne les dénoncent pas auprès de l’armée. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (74)
FARDC (55)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (34)
Police (29)
Kasaï (25)
élection (25)
Grève (23)
Beni (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)