Kwilu : la situation économique est déplorable et très critique, selon le nouveau gouverneur

La situation économique de la province du Kwilu est « très critique » et « déplorable », a indiqué le nouveau gouverneur de province  Michel Bala-Bala Kasongo au cours d’un point de presse organisé dimanche 12 novembre.
 
M. Kasongo affirme avoir trouvé seulement 963.000 francs congolais (environ 600 USD) dans les caisses de la province lors de sa prise de fonction. Pour redresser la barre, il a annoncé la restructuration de la Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK) avec la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante pour améliorer les recettes mensuelles de la province.
 
Michel Bala-Bala Kasongo a promis d’exploiter les atouts de la province en vue de concrétiser son programme pour le développement de tous les territoires du Kwilu. Il a déploré le fait qu’il n’existe quasiment pas d’entreprises, ni d’usines dans le Kwilu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (192)
Ceni (107)
Elections (82)
FARDC (51)
Kananga (40)
Monusco (36)
Cholera (32)
Police (28)
Kasaï (26)
élection (24)
Grève (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)
Beni (21)