RDC : la LUCHA se félicite de la réussite des manifestations de rue

L’appel du Collectif des associations de la société civile (CASC), appuyé par le Rassemblement de l’opposition, à manifester mercredi 15 novembre dans tout le pays a été suivi, selon  les organisateurs. Mais, ils  déplorent quelques cas de violence perpétrés par la police nationale sur les manifestants.

«La ville morte à complètement réussi et les manifestations populaires [l’ont été] à 60% », a affirmé Espoir Ngalukiye, activiste au sein du Collectif d’action de la société civile et militant de la Lucha, précisant que l’appel été suivi dans presque toutes les grandes villes du pays.

Cependant, «nous déplorons quelques violences occasionnées par la brutalité et le non-professionnalisme de la police nationale congolaise. Peut-être, elle est devenue politique ou partisane ; pourtant elle est censée travailler avec la population et pour la population », a-t-il regretté.

/sites/default/files/2017-11/06._151117-p-f-espoirngalukiyeluchaevaluationmanif-00.mp3

Le  Collectif des associations de la société civile, dont fait partie la LUCHA, avaient appelé à des manifestations de rue «pour demander le départ des dirigeants actuels et l’annulation du calendrier électoral qui ne répond pas aux attentes de la population».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner