RDC : la police annonce l’arrestation des dizaines de manifestants

La Police nationale congolaise (PNC) parle de l’échec «d’appels à l’insurrection populaire » lancés mercredi 15 novembre par des mouvements citoyens, appuyés par une frange de l’opposition politique. Le porte-parole de la PNC, le colonel Ezéchiel-Pierrot Mwanampuntu  évoque l’arrestation, dans quelques grandes villes, des dizaines de personnes qui ont perturbé l’ordre public et qui visaient à déstabiliser les institutions légalement établies.

Le colonel Ezéchiel-Pierrot Mwanampuntu a confirmé l’interpellation à Kinshasa d’un élément de la police, qui a blessé par balle un bandit communément appelé "Kuluna" qui agressait un citoyen.

«Des barricades enflammées et pneus brûlés ont été posés à Kabulameshi, à Kasenga, à Kasapa et au marché central de la Kenya [Lubumbashi]. Lorsqu’on va au Kongo-Central, à Matadi, on nous signale qu’il y a une quiétude qui a été observée », a-t-il rapporté.

Un groupe de motards, qui tentaient de jeter des tracts devant la mairie de Kindu au Maniema, « ont été pris en charge par la police.»    

Selon la même source, la situation sécuritaire est relativement calme sur toute l’étendue du territoire national:

/sites/default/files/2017-11/151117-p-f-kinshasareactionpolicepierrotmwanamputu-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)