RDC: appels à manifester des mouvements citoyens et de l’Opposition

Plusieurs mouvements citoyens  ont appelé la population à manifester pacifiquement mercredi 15 novembre 2017. Objectif visé : exiger le départ du président Kabila au 31 décembre 2017. Cet appel a été soutenu par le Rassemblement de l’opposition qui évoque lui aussi l’alternance en RDC. En réaction à ces appels, la police a fait savoir qu’elle n’acceptera pas que l’ordre public soit troublé.
 
-Comment analyser cette démarche des mouvements citoyens ?

 

Invités :

-Serge Kadima, Cadre du PPRD. Il est aussi communicateur de la majorité présidentielle.

-Espoir Ngalukiye, Activiste au sein du Collectif d’actions de la Société civile (CASC) : c’est un regroupement des mouvements citoyens, associations et organisations de la Société civile visant le retour à l’ordre constitutionnel en RDC. Il est membre de la LUCHA et un des organisateurs de ces manifestations.

-Professeur Pierre Verjans, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et à l’Université de Butembo en RDC

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected].

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2017-11/151117-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires