La pluie fait plusieurs dégâts matériels à Kinshasa

Une forte pluie s’est abattue depuis la nuit de mercredi à ce jeudi 16 novembre matin à Kinshasa. D’après les reporters de Radio Okapi, qui se sont rendus sur le terrain, au moins cinq personnes ont été blessées et beaucoup de dégâts matériels suite aux inondations.

Un mur s’est écroulé, blessant dans sa chute cinq enfants d’une famille habitant le quartier Kimbondo à Mont Ngafula. Une autre famille allait être ensevelie après l’écroulement des murs de leur maison au quartier Vitamine 2 à Matete, n’eût été l’intervention des voisins.

Les habitations surtout celles érigées le long des cours d’eau ont été inondées pour la plupart, notamment à la Funa dans la commune de Limete, à Kisenso et dans une partie de la commune de Matete. Même certains endroits réputés sans risques ont aussi été touchés comme Bandal Bisengo, le long de l’avenue Kasa-Vubu.

«L’eau a atteint un niveau impossible ! La télé et d’autres biens de la maison sont foutus», a déploré un habitant de la commune de Bandalungwa.

Au moins quatre accidents de circulation sont survenus pendant la pluie, ont noté les reporters de Radio Okapi. En outre, l’eau a rempli les nids de poule déjà existant, compliquant davantage la circulation, tandis qu’un glissement de terrain a été signalé sur l’avenue du Tourisme (Ngaliema).

Plusieurs déchets plastiques charriés par les eaux de pluie se retrouvent amassés au niveau de différents ponts et canalisations.

Cette pluie a toute de même donné du boulot à certains jeunes. Ils sont devenus vendeurs de sable laissé sur la chaussée par les eaux de pluie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner