Ituri : le recteur de l’UNIBU appelle ses étudiants au calme

Le recteur de l’Université de Bunia (UNIBU) Barnabé Milala appelle ses étudiants au calme, une semaine après une manifestation réprimée par la Police. 

Les étudiants de cette université avaient organisé une marche le 13 novembre dans la matinée pour protester contre la décision du ministre des Affaires foncières, attribuant la propriété de la concession de l’UNIBU à un commerçant.

Barnabé Milala indiqu’une délégation de cette institution universitaire de l’Etat se rend à Kinshasa ce lundi 20 novembre pour rencontrer les autorités nationales, en vue de trancher ce problème foncier.

Il affirme que le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire «s’est saisi de l’affaire». De ce fait, il demande aux étudiants de « ne pas s’agiter ».

De son côté, Constant Bubulenga, président provincial de la FEC appelle les étudiants à ne pas «céder à la manipulation». Car, dit-il, seul l’Etat peut résoudre cette affaire. Il leur recommande de ne pas se servir de la brutalité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)