Haut-Uele: 30 personnes condamnées à de lourdes peines pour meurtres

Le tribunal de grande instance d’Isiro (Haut-Uele), siégeant en chambre foraine, a condamné samedi 18 novembre à de peines allant de 5 à 20 ans de servitude pénale 30 personnes poursuivies notamment pour assassinat, homicide intentionnel, vol qualifié, viols d’enfants et extorsion à Dungu.

Les 30 inculpés étaient détenus à la prison centrale de Dungu en attente de leurs procès.  

Environ soixante dossiers ont été soumis au jugement du tribunal de grande instance d’Isiro siégeant en chambre foraine depuis trois semaines dans la cité de Dungu.

D’après le procureur de la République près le tribunal de grande instance d’Isiro, les jugements pour les trente autres dossiers en délibéré interviendront ce lundi.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)