Kisangani : plusieurs commerces détruits dans un incendie

Plusieurs commerces et une maison d’habitation ont été brulés dans un incendie qui s’est déclaré la nuit de lundi à mardi 21 novembre dans une parcelle située dans la commune de Makiso à Kisangani (Tshopo). Des témoins ont rapporté à Radio Okapi que le feu est parti d’une boutique vers minuit avant d’embraser tous les commerces ainsi que la maison d’habitation situés dans cette parcelle.
 
L’origine de cet incendie demeure encore inconnue. Certains témoins l’attribuent à une bougie allumée et oubliée dans la boutique et d’autres à un court-circuit survenu dans cette maison de commerce lors d’une tentative de remise du courant électrique dans la cité.
 
Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, la plupart des propriétaires des boutiques brulées disent avoir perdu la quasi-totalité de leurs articles dans cet incendie.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner