Retour partiel de l’électricité à Kisangani


La Société nationale d’électricité (SNEL) procède depuis lundi 20 novembre soir à des essais de rétablissement de l’électricité à travers la ville de Kisangani. La population locale a salué ce retour partiel de l’électricité après l’interruption due à l’arrêt de la centrale hydroélectrique de la Tshopo le 9 novembre.

Quelques secteurs stratégiques de la ville sont déjà alimentés en électricité à partir d’un seul groupe mis en marche sur les trois que compte la centrale hydroélectrique de la Tshopo, a précisé directeur provincial de la SNEL.

Selon lui, il faudra attendre la mise en marche du deuxième groupe endommagé le 9 novembre et du troisième, dont certaines pièces sont en reconditionnement à l’atelier central de Panda de la Gécamines à Likasi dans le Haut-Katanga.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)