Walikale: le cholera a fait une vingtaine de morts en un mois à Oninga

Une vingtaine de personnes ont déjà trouvé la mort suite au cholera qui sévit depuis début octobre à Oninga, une localité d’environ 11 000 habitants, située en groupement Usala dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu).
 
D’après le ministre provincial de santé du Nord-Kivu qui a livré cette information à Radio Okapi, l’extrême pauvreté dans laquelle vivent les habitants de ce terroir ainsi que son enclavement ne contribuent nullement à la riposte contre cette maladie.
 
Oninga est une localité complètement isolée du reste de Walikale à cause de l’absence des infrastructures routières.
 
D’après des sources locales, il faut au moins deux semaines de marche pour atteindre cette localité à partir des cités accessibles par routes. La dernière intervention des services de santé pour combattre cette maladie remonte à fin octobre.
 
 Il a fallu pour cela l’appui des hélicoptères de la MONUSCO pour que le gouvernement et les équipes de l’OMS parviennent à acheminer des intrants médicaux à Oninga pour la riposte contre le choléra.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires