Ouverture d’une conférence sur les opportunités des affaires entre l'Ouganda et la RDC à Bunia

 
Une conférence sur les opportunités d’affaires et l’amélioration des relations d’affaires entre la province de l’Ituri en RDC et l’Ouganda s’est ouverte mercredi 22 novembre à Bunia (Ituri). Cette conférence bilatérale est organisée par l’entreprise privée ougandaise « Beyond the Sky ».
 
Selon James Mbahimba, ambassadeur de l’Ouganda en RDC, la nation congolaise est le deuxième débouché d’exportation pour la République ougandaise. Il fait aussi remarquer que les tracasseries routières en RDC ne facilitent pas les affaires des commerçants ougandais.
 
«Nous exportons les marchandises au niveau de la RDC à un coût qui est au-delà de 200 millions de dollars. Ma demande concerne l’installation des barrières où on ne paye pas des taxes sur la route. Quand vous entrez en RDC, de Mahagi jusqu’à Bunia, les commerçants payent beaucoup de taxes », s’est-il plaint.
 
Le Gouverneur de l’Ituri a de son côté énuméré les problèmes qui ne permettent pas de bonnes relations d’affaires entre l’Ituri et l’Ouganda.
 
«Les contrefacteurs du Franc congolais se trouvent en Ouganda et de l’Ouganda, ils insécurisent financièrement la RDC. Nous avons déjà mis à la disposition des autorités ougandaises toutes ces pistes, mais la pratique persiste. Les imprimés de valeur de la RDC sont piratés au vu et su des autorités ougandaises», a dénoncé Abdallah Penembaka.
 
Cette conférence va se clôturer ce jeudi 23 novembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner