Classement-Fifa: la RDC se maintient à la 4e place en Afrique

La RDC se maintient à la 4e place sur le continent africain et recule  d’une place sur le plan mondial (de la 35e à la 36e au monde) dans le classement FIFA publié jeudi 23 novembre.
 
Ce recul d’une place se justifie par sa non qualification à la phase finale de la coupe du monde - Russie 2018. Pour établir ce classement, la Fifa a pris en compte la conclusion de ces éliminatoires.
 
Ainsi, les Lions de la Teranga profitent de leur première qualification pour la Coupe du Monde depuis 2002 pour atteindre le 23ème rang. Le Sénégal est désormais la nation africaine la mieux classée, suivie de la Tunisie (27ème, plus 1) et l’Égypte (31ème, moins 1).
 
Les cinq premiers du classement mondial - l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine et la Belgique - seront quant à eux bel et bien présents en Russie, et ils conservent tous leur rangs de l’édition d’octobre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner