Maniema : le gouverneur Tutu Salumu sommé de démissionner

Le député de la province du Maniema Djumaini Malisawa demande au gouverneur de province Pascal Tutu Salumu de démissionner dans 24 heures. Au cours de la plénière de l’Assemblée provinciale du Maniema jeudi, l’élu de Kabambare a expliqué que le gouverneur Salumu n’a pas répondu comme il se doit aux préoccupations des députés provinciaux.
 
Le gouverneur de Maniema était auditionné jeudi à l’hémicycle dans le cadre d’une question orale avec débat que lui avait adressée le député Malisawa en rapport avec la situation générale de la province.
 
Pour l’auteur de la question orale, le gouverneur du Maniema n’a pas convaincu les députés provinciaux qui l’accusent de mauvaise gestion de la province. Il laisse planer la menace d’une motion de défiance contre le gouverneur de province si ce dernier refuse de démissionner.
 
 «En cas de refus, et ayant constaté la mauvaise gestion sur tous les plans du gouverneur, je veux déposer une motion de défiance contre le gouverneur de province, et j’en appelle aux collègues députés provinciaux d’adhérer à cette procédure, parlementaire pour arrêter la décente aux enfers de notre cher province», a lancé le député Malisawa à la tribune de l’Assemblée provinciale du Maniema.
 
En réaction, le gouverneur Pascal Tutu Salumu a seulement affirmé que l’auteur de la question orale ne fait que jouer son rôle de parlementaire.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (60)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)