RDC : Le Centre préconise une table ronde pour bien préparer les élections

La plateforme politique Le Centre appelle à la convocation d’une table ronde en vue de réussir le processus électoral en cours en RDC et sortir le pays de la crise.  
 
Dans une déclaration rendue publique jeudi 23 novembre, ce regroupement politique soutient que l’organisation d’une table ronde permettra à la classe politique de renforcer le compromis politique nécessaire aux élections apaisées.

Cela se passera par la définition de manière consensuelle durant cette table ronde « des mécanismes de participation de toutes les parties prenantes impliquées au financement et de suivi du processus électoral », souligne la déclaration signée par le président de cette organisation politique, Germain Kambinga.   
 
Le centre déplore la persistance des clivages entre le pouvoir et l’opposition, accentué selon ce parti par des appels à des marches de protestation et des journées villes mortes ainsi que par des déclarations faites par défi.
 
Les partis politiques membres de « Le Centre » appellent donc à l’apaisement et au ressaisissement des uns et des autres en vue de privilégier l’intérêt de la nation congolaise.
 
Ce regroupement politique promet par ailleurs d’être vigilant sur la mise en œuvre du calendrier électoral proposée récemment par la CENI  et de veiller à ce que les différents intervenants remplissent leurs missions à temps et de manière satisfaisante.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: