Kinshasa : ouverture du conclave de la plateforme Le Centre


La plateforme politique Le Centre a ouvert ce mardi 19 septembre à Kinshasa son conclave. Durant deux jours, les participants à ces assises vont discuter et élaborer   le manifeste qui va déterminer le fondement idéologique du Centre et les propositions  de sortie de la crise politique en RDC. 

Face à l’impasse dans laquelle se trouve le pays suite à la non organisation des elections, Le Centre se présente comme « une alternative crédible dans le conflit politique qui  oppose la majorité à  l’opposition », fait remarquer Germain Kambinga,  président de cette plateforme.

 De son coté, Daniel Ngoy Mulunda, coordonnateur  du conseil politique du Centre et ancien président de la CENI, attire l’attention des Congolais sur le fait que confier le pays à la Majorité ou à l’opposition, c’est l’exposer au risque.

Une dizaine des partis politiques et une cinquantaine d’associations membres de cette  plateforme prennent part à ces assises.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner