Comment mettre fin aux violences basées sur le genre en RDC ?

Certaines femmes et jeunes filles congolaises sont victimes de différentes formes de violences. On peut citer la violence conjugale, le harcèlement sexuel et psychologique, la violence sexuelle et physique, le mariage forcé et précoce, etc. Les hommes ne sont pas non plus épargnés par ce phénomène qui gangrène la société congolaise. 

- Comment lutter contre toutes ces formes de violence ?

 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jules Mulimbi Kaboyi, chargé du programme Genre Basé sur les Violences (GBV), Femme, paix et sécurité à l’ONU/Femme.

 

Cet entretien est produit en marge du lancement de la campagne internationale dénommée : 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes que va lancer l’ONU/Femme à Kinshasa (RDC) ce 25 novembre 2017.

/sites/default/files/2017-11/26112017-service-violence_basee_sur_le_genre44m22s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)