Nord-Kivu : la police disperse la marche d’un collectif de mouvements citoyens à Butembo

 
La police a dispersé ce mardi 28 novembre à Butembo (Nord-Kivu) la marche du collectif de mouvements citoyens de la ville de Butembo qui «réclamaient la démission du président Joseph Kabila».
 
Selon Léon Katembo Tsongo, membre de ce collectif, les manifestants qui étaient  partis  du quartier Furu, au nord de Butembo se dirigeaient vers la mairie de cette ville lorsqu’ils ont et dispersés par la police. Deux manifestants ont été interpellés.
 
Le colonel Richard Bambi, commandant de la police à Butembo, confirme l’arrestation de ces deux manifestants qui vont être entendus. Filimbi, LUCHA, Parlement débout, Nouvelle citoyenneté sont les quatre mouvements citoyens qui ont organisé cette marche. ​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)